Fiche de l'huile essentielle d'ACORE CALAMUS

Acore –Acorus calamus

 

Acorus calamus

(Rhizome – Aracées-Népal, Inde) - asaroniferum

Symbolise la parole ou l’intelligence s’exprimant par la parole. Très prisée en Ayurveda pour ses vertus de régénération au niveau cérébral. Elle est prescrite en Ayurveda pour le manque de concentration, la confusion mentale ou le manque de discernement.

- Phénol-Méthyl-Ethers, aldéhydes

*Antispasmodique : crampes musculaires.

Antispasmodique et relaxante puissante – anti-inflammatoire puissante, notamment des voies urinaires et digestives – Stimulante digestive, stomachique.

- Une huile essentielle d’une grande efficacité pour détendre et soulager les tensions et spasmes digestifs (en cas de gastrites et entérocolites spasmodiques)

- Décongestionnant rénal (après intoxication)

-bronchites chroniques et asthmatiformes

- cystites

- goutte

- hypotension

 

*tonique mental et nerveux : utile en cas d’asthénie mentale, nervosité ou agitation mentale.

*confusion mentale (attitude de victime)

*transforme l’intellect en intelligence

* améliore la capacité verbale après une attaque cérébrale

*amène à reconnaitre les conditionnements familiaux et révèle les blocages qui créent un obstacle au niveau du développement personnel.

Chakra 6

Précautions d’emploi :

Pas d’utilisation sur le long terme pourrait-être carcinogène.

 

* en trace dans huile de massage

**** voie olfactive

Pour apaiser des spasmes digestifs, intestinaux, d’origine nerveux, une gastrite, prendre sur un comprimé neutre 2 gouttes d’huile essentielle de calamus et 1 goutte d’huile essentielle de laurier. En plus masser l’estomac et l’abdomen avec 3 gouttes de calamus et un peu d’huile végétale de calendula, d’amande douce ou autre.

2 à 3 fois dans la journée, si nécessaire, et durant quelques jours. Traitement à ne pas poursuivre en continu plus de 10 jours.

Pour soulager une crise de colique néphrétique (ou intestinales), masser doucement –aussi souvent que nécessaire- les reins (ou le ventre) avec un mélange constitué de 50 ml d’huile végétale de millepertuis dans laquelle on aura dilué 3 ml de chacune des huiles essentielles suivantes :  calamus, petitgrain bigaradier, laurier noble et lavande vraie.

blog mon jardin des sens

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire