OH SOLEIL

 

Soleil

En cette saison estivale on a envie de profiter du Soleil ...

Cette merveille nous permet de nous ressourcer et nous apporte cette luminosité qui nous a tant manqué durant les longs mois d'hiver.

Exposer sa peau au soleil nous permet de synthétiser la vitamine D nécessaire pour pouvoir assimiler le calcium. Cette vitamine est notre alliée contre l'ostéoporose et renforcer le système osseux.

La vitamine D nous aide à renforcer notre système immunitaire également.

Pour pouvoir la synthétiser il faut s'exposer au soleil sans écran - ni derrière une vitre, 15 à 20 minutes par jour suffisent.

Et notre peau alors .....

 

Pour protéger votre peau il y a l'huile végétale de SESAME.

L'huile de Sésame absorbe les rayons UV et ce faisant elle participe a la protection de la peau. Sans compter sur ses propriétés régénérantes, anti-oxydantes et anti - âge.

C'est une huile qui pénètre bien dans la peau, elle vous permet de garder une peau souple et bien hydratée.

En plus, elle est réputée pour calmer les douleurs articulaires (sciatique, mal de dos).....

 

Pour faire mon huile "solaire" j'y ajoute l'huile essentielle de carotte :

L'huile essentielle de carotte est une grande amie de la peau, elle est révitalisante et régénerante des cellules de la peau.

Simultanément elle est une grande régénérante au niveau des cellules hépatiques et elle est une grande dépurative hépatorénale.

Elle purifie tant le sang que la lymphe, Elle favorise la circulation sanguine et augmente le taux d'hémoglobine (fixant le fer et l'oxygène dans le sang). En augmentant le taux d'hémoglobine elle permet une meilleure oxygénation de l'organisme ce qui lui confère un effet tonique.

Donc,

En utilisant l'huile essentielle de carotte pour ma peau, je soigne mon foie et j'aide mon organisme a éliminer les toxines.

Et je stimule le corps et l'esprit ;-)

 

 

 

blog

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire